Orchestre à cordes et l’ensemble “Vibrations” (7 flûtes)
Dans le cadre du “Festival des Libertés”
Jeudi 13 octobre 2022 à 21h
111/115, Boulevard Emile Jacquemin – 1000 Bruxelles
Grande salle.
Arrangements : Jean-Marie Rens
En mars 2019, à l’occasion de la sortie de leur deuxième EP, Sasha Vovk et Julie Rens (aka JUICY) surprennent leur public lors de leur release party au VK avec un premier set acoustique, accompagnées d’un quatuor à cordes, d’une contrebasse et deux flûtes. Le public est conquis et découvre une toute nouvelle facette du groupe. Le duo a pris l’habitude d’imposer des performances uniques pour chaque occasion un peu spéciale en s’entourant de différents musiciens.
Julie Rens et Sasha Vovk expliquent souvent leur envie de proposer une palette musicale plus large, de « retourner » leurs morceaux dans tous les sens, de mélanger la musique actuelle à la musique jazz ou classique, de mêler instruments électroniques et acoustiques ! C’est, par exemple, sur la scène du festival de DOUR 2019 que les deux musiciennes présentent un set totalement réarrangé par le trompettiste Thomas Mayade pour 13 cuivres.
JUICY se voit également offrir une carte blanche dans la mythique salle parisienne du New Morning en novembre 2019 où le duo s’est entouré du groupe de jazz belge COMMANDER SPOON, de la chanteuse YSEULT, du fidèle quitte à cordes et deux flûtes. Pour le festival des Libertés, JUICY décide à nouveau d’inviter, comme aux Nuits du Botanique en septembre 2021, un orchestre à cordes et 7 flûtes. Retrouvez le groupe JUICY, 14 cordes et l’ensemble de flûtes Vibrations, pour un set acoustique grandiose, le tout arrangé par le compositeur Jean-Marie Rens. Un rendez-vous à ne pas manquer !